Pliable, en hauteur, balancelle ou électrique, les transats pour bébé qui sont très tendance en ce moment. Ceci n’est d’ailleurs nullement étonnant, vu les nombreux avantages qui s’ajoutent au confort et à la sécurité que cet équipement offre. Le transat est ainsi devenu l’un des indispensables des listes de naissance. Il est même possible d’envisager d’offrir le transat comme cadeau lors d’une baby shower, de quoi faire plaisir au bébé et alléger le poids des frais supplémentaires aux parents.
Et pour encore plus de praticité et de confort, les transats poufs sont de loin les meilleurs dans cette catégorie. En effet, les bébés raffolent de ce petit siège tout douillet dans lequel il pourrait se prélasser à longueur de journée durant les premiers mois tout en découvrant ce qui passe autour d’eux.
Pour quelle raison choisir un pouf pour bébé ?
Ayant été conçu grâce à une inspiration assez particulière qui est le nid d’oiseau, le pouf pour bébé est ce qu’il y a de plus confortable et de plus relaxant pour garantir le bon développement du bébé lors des premiers mois.
Avec une forme assez douillette propice à la sieste, il assure un bon maintien de la tête et un positionnement parfait du corps du bébé. Alors pour vous inciter encore plus à vous procurer l’un des nombreux modèles de transat poufs qui existent sur le marché, voici les principaux avantages que l’on pourrait vanter :
- Le pouf permet au bébé de se détendre en toute sécurité ;
- Assure un maintien impeccable du dos du bébé ;
- Possède une base assez large et une structure très sûre ;
- Facile à nettoyer et à entretenir ;
- Confectionné à base de matériaux respectueux de l’environnement et de l’hygiène du bébé ;
- Présente l’avantage d’être assez léger ce qui le rend facile à transporter et à déplacer.
Comment bien choisir un pouf pour bébé ?
Loin du design, des motifs ou encore des couleurs, il existe un bon nombre de points qui pourraient faire toute la différence.
En plus d’être confortable et doux, soyez tout d’abord sûr de choisir un pouf qui soit facile à nettoyer. La housse devra être facile à retirer et à laver dans la machine. Question de sécurité il ne faudrait pas hésiter à prendre un modèle qui soit adapté d’un harnais pour sécuriser le nourrisson et lui éviter d’éventuelles chutes.
Nous vous conseillons d’opter pour des matériaux de fabrication et du tissu qui soient doux et respirant pour éviter le risque de surchauffe. Veuillez ainsi opter pour des matériaux hypoallergéniques ou en coton de haute qualité qui soient non toxiques, ce qui aura pour effet de garantir plus de légèreté et de confort pour le bébé. Ce dernier critère vous permettra également d’assurer la durabilité du produit.
Le rembourrage des poufs est également un point essentiel à ne pas négliger. En effet, pour que le cocon soit confortable et sécurisé, veuillez opter pour un modèle dont le rembourrage est fait de ouate ou de microbilles.
En bref, rien ne vaut un pouf pour offrir au bébé tout le confort dont il a besoin afin de parfaitement s’épanouir et découvrir l’environnement qui s’étale autour de lui au fur et à mesure qu’il grandit.