Pour plus de facilité et de praticité, les spécialistes ont pris en considération les besoins des parents en déplacement, ou qui n’ont pas assez de place chez eux, pour créer un transat pliable que vous pourrez transporter absolument partout. Une solution qui s’avère être, en effet, très efficace, surtout pour accompagner le bébé durant ses phases d’éveil lors de vos déplacements.
Pourquoi préférer le transat pour bébé pliable ?
Pendant les premiers mois de la vie d’un nouveau-né, les nombreuses siestes rythment leur quotidien. La plupart des parents profitent des phases d’éveil entre deux séances de sommeil successives afin de jouer, câliner, et même communiquer avec le tout petit. Toutefois, ceci n’est malheureusement pas toujours possible. On ne peut pas programmer sur mesure les horaires de sommeil du nourrisson. Ils ne sont pas encore fixes, ce qui met le nouveau parent dans l’obligation de guetter le moment le plus propice qui tombe avec l’intervalle où le bébé sera éveillé.
Pour être sûr de ne rien manquer de tout cela, et même pour permettre au bébé de découvrir son environnement dès qu’il a l’œil ouvert, les transats pour bébé ont été mis au point depuis quelques années. Un moyen tout à fait à la hauteur des attentes des parents, puisque ça leur permet d’être constamment présents avec leur enfant même s’ils sont assez occupés à remplir leurs tâches quotidiennes.
De plus, le transat pliable fait fureur en ce moment s’avère être une pure merveille, puisqu’il est également question de passer davantage du temps avec son bambin même dehors ou pendant les vacances, sans pour autant négliger le confort ou la sûreté du petit.
Une occasion de jouer !
En plus d’être pliable, transportable et fonctionnel, les transats pour bébé pliables ont également l’avantage d’être très amusants parfois. En effet, selon le modèle choisi, vous pourrez permettre à votre bébé de s’amuser pendant le court laps de temps pendant lequel il sera réveillé grâce à quelques accessoires supplémentaires que vous pourrez fixer sur l’arche du transat. En plus du confort incomparable, votre bébé pourra également bénéficier d’un mouvement de balancement qui aura pour but de l’amuser, de le tenir calmé, et de stimuler sa motricité jusqu’à ce qu’il retombe dans le sommeil dans ce cocon de douceur.
Et en termes de transat pliable, on retrouve également ceux que vous pourrez mettre en hauteur grâce à quelques réglages manuels. Vous l’aurez compris, il existe toute une panoplie de modèles de transats pliables que vous devrez choisir selon les fonctionnalités qui vous plaisent ainsi que vos propres besoins.
Dans tous les cas, vous n’aurez aucunement du souci à vous faire à propos de la place que l’équipement prend, ou de vous tracasser au sujet d’un manque d’espace dans la chambre du bébé ou de votre intérieur, car en plus d’être très utiles, les transats pliables présentent l’avantage d’être également pratiques et faciles à ranger.
Comment bien choisir un transat pour bébé pliable ?
Puisque l’utilisation du transat pliable est recommandée dans le cas des déplacements ou des voyages, ou encore quand on habite un tout petit espace, et bien sachez qu’il existe un bon nombre d’autres critères et de points essentiels à prendre en considération avant de faire votre choix et acheter cet équipement, et l’on cite :
- Choisir un modèle léger et peu encombrant que vous pourrez mettre dans votre coffre de voiture ou placard
- Miser sur la carte sécurité avant tout et faire le choix d’un équipement robuste et solidement conçu
- Privilégier un modèle qui se plie ou se déplie très facilement
- Se référer à l’avis général d’autres utilisateurs du modèle choisi
Chaise haute, trotteuse ou lit pliable, il existe un tel choix de dispositifs et d’équipements de puériculture en ce moment sur le marché spécialement conçus pour faciliter la vie des parents et assurer le confort des tout petits que vous ne saurez plus où donner de la tête. Le transat pour bébé faisant partie de ces éléments indispensables dont il n’est nullement question de se passer, et ce, dès les premiers jours suivants l’accouchement, chaque parent devra se munir de cet équipement avant même la venue du bébé au monde.