Rango

Rango, film d’animation western aux personnages originaux

Depuis le lancement de la bande-annonce officielle, tout le monde attend avec impatience ce film d’animation qui promet de cartonner. Avec ses personnages à l’allure assez décalée, le film suscite curiosité et ne demande qu’à être regardé. Il sortira au cinéma le 4 mars 2011 aux USA et le 23 mars 2011 en France. Mais pour l’instant, nous détaillons dans cet article certains éléments qui vous inciteront, sans aucun doute, à prendre des places pour suivre Rango en famille avec vos enfants.

À la découverte de Rango

Produit par Paramount, Rango hisse le géant du cinéma au rang des meilleurs de l’animation et démontre qu’il n’a rien à envier à ses rivaux Dreamworks et Pixar. Réalisé par le faiseur hollywoodien et incontestable amoureux du cinéma, Gore Verbinski, la production est son premier film d’animation. Le réalisateur de la trilogie Pirates des Caraïbes, du remake Le Cercle et de bien d’autres films a tout donné pour nous offrir un chef-d’œuvre. Il reste fidèle à lui-même dans cette production avec des personnages peu communs à l’apparence hideuse et peu flatteuse.

Pour plusieurs, l’ombre du célèbre « Pirate des Caraïbes » survole Rango pour le choix du style et de la voix officielle du personnage principal qui est celle de Johnny Depp.

Le film reste néanmoins un classique revisité de l’anti-héros qui débarque de nulle part et qui devient héros malgré lui dans la suite après de nombreuses péripéties. C’est un clin d’œil aux westerns spaghettis de Léone que les cinéphiles apprécieront.

Synopsis

Rango-Bande Annonce VF HD

Rango, un caméléon peu aventurier, du genre bavard et angoissé par tout, se retrouve en pleine crise d’identité. Il mène une vie d’animal de compagnie sans histoire dans laquelle il ne nourrit aucune ambition. Tout ce qu’il a à faire c’est de se fondre dans la masse et être protégé par ses maîtres.

Mais Rango ne veut plus de cette vie et se demande comment en sortir quand, par le plus malheureux ou le plus heureux des accidents, il est projeté de son terrarium et se retrouve dans un désert hostile. Il arrive dans une petite ville de poussière dans l’ouest sauvage appelée Dirt où il apparait au début comme figurant.

Cependant et contre toute attente, notre saurien qui ne brille pas par son courage comprend qu’il peut se rendre utile contre les créatures sournoises venues du désert. Celles-ci menacent en effet les autres animaux et font régner la terreur en ville.

Dernier espoir des habitants, Rango devient shérif et acteur incontournable de Dirt. De par ses nouvelles fonctions, il devra affronter des personnages plus extravagants et aussi dangereux les uns que les autres.

Mais va-t-il pouvoir réussir à devenir le héros qu’il imitait jusque-là afin de protéger ses concitoyens de tous les dangers ?