Il est souvent dit qu’avoir un bébé est la meilleure chose qui puisse arriver à toutes les femmes. Cependant, cela peut devenir une préoccupation majeure si vous souhaitez sortir par exemple. En effet, les poussettes pour transporter les bébés présentent quelques difficultés à être utilisées sur certaines surfaces. Si par exemple vous prévoyez d’aller en randonnée ou de réaliser un grand trek familial sur les sentiers de montagne, la poussette ne vous sera pas d’une grande utilité. Au contraire, cela risque même de vous encombrer.
La solution à laquelle de nombreuses françaises optent aujourd’hui est le porte-bébé de randonnée. Sachez qu’avec ou sans armatures, vous pourrez installer cet outil sur votre dos pour y accueillir votre bébé de manière confortable. Découvrez-en plus sur cet outil pratique à la suite de ce guide.
Quels sont les meilleurs porte-bébés fiables ?
Vous souhaitez faire une randonnée ou vous baladez en ville avec votre bébé sans vous sentir encombré ? La poussette pour bébé est loin d’être une solution idéale pour cela. C’est ce qui justifie l’importance même que revêtent les porte-bébés accessibles aujourd’hui sur le marché.
Toutefois, au vu de l’engouement qui se crée autour, de plus en plus de modèles sont disponibles. Il faut donc s’assurer de choisir un modèle pratique et qualitatif qui vous sera utile pendant longtemps. Découvrez ici quelques-uns des modèles les plus recommandés sur le marché :
1 – Le porte-bébé de randonnée Kid Control Plus : le modèle Deuter
C’est un modèle de porte-bébé randonnée avec armatures bien équipé pour vous simplifier le quotidien. En effet, il est accompagné d’une ceinture lombaire, de bretelles rembourrées ainsi que de parois latérales assez hautes.
Il compte aussi une multitude de rangements et un canopy pouvant être déplacé pour garder votre bébé à l’abri du soleil et des intempéries. Pour l’acquisition de ce porte-bébé recommandé pour les bébés âgés de 6 mois au moins, il vous faudra prévoir environ 150 euros.
2 – Le porte-bébé dorsal Sapling Elite : un modèle Thule
Ce modèle de porte-bébé dorsal équipé d’armatures peut se poser au sol pour permettre à votre enfant de monter dedans et d’en sortir tout seul. Il a donc été conçu de sorte à pouvoir s’ouvrir en grand au niveau des côtés.
C’est un modèle de stabilité à l’aide du système de pieds escamotables qui l’accompagne. Il offre des rangements assez spacieux pour faciliter son usage. Il est solide et offre un réel confort de port lors de son usage.
Ce porte-bébé dorsal avec armatures peut supporter une masse de 22 kg et peut être utilisé pour les enfants âgés à partir de 6 mois. Il vous faudra débourser environ 339 euros pour en faire votre possession.
3 – Le porte-bébé Physio Carrier : le modèle Love Radius
Sachez que ce porte-bébé physiologique joue un rôle double. En effet, le porteur a la possibilité de le mettre devant pour y installer les plus petits. Il peut également être utilisé comme porte-bébé dorsal souple avec un réel confort.
Son dossier est modulable. En effet, vous pouvez le zipper pour l’ouvrir sur une fenêtre en maille filet. Cela vous permettra d’offrir un peu plus de fraîcheur à votre bébé en période chaude.
Ce modèle de porte-bébé rembourré et très pratique pour le bébé et le porteur supporte jusqu’à une masse de 20 kg sans risque qu’il s’endommage. Il peut être utilisé pour les bébés de 9 mois ou plus en position dorsale. Prévoyez environ 125 euros si vous souhaitez en faire l’acquisition.
4 – Le porte-bébé dorsal de randonnée Littlelife Traveller S4
Le porte-bébé Littlelife Traveller S4 représente un modèle compact. Son principal avantage est qu’il peut être utilisé en cabine avion sur la majorité des compagnies aériennes. Tout le contraire de ces concurrents qui voyagent en soute. Il est un peu malheureux qu’il offre que peu de réglages.
Cependant, sachez que ce porte-bébé peut être transformé en sac à dos normal doté de nombreuses poches vous permettant de bien ranger toutes vos affaires sans difficulté. Il peut être utilisé en toute quiétude pour supporter jusqu’à 15 kg et coûte 144,55 euros.
Comment choisir son porte-bébé ?
Très utile, le porte-bébé vient solutionner de nombreuses prises de tête. Toutefois, pour choisir le meilleur, il y a bon nombre de choses à connaître. Parmi ces dernières, on retrouve le type de porte-bébé et ses fonctionnalités.
À propos du porte-bébé dorsal sans armature
Ici, il est possible d’installer sur le dos le porte-bébé ventral conçu pour porter le bébé et le maintenir près de soi dès la naissance. Pour une question de sécurité, assurez-vous qu’il soit possible parmi ses fonctions d’installer votre porte-bébé ventral sur le dos. C’est en général mentionné sur la notice du fabricant.
Aussi, confirmer que la tonicité musculaire de votre bébé permette de l’asseoir dans votre dos avant de l’installer dans cette position. Ainsi, il serait important que votre bébé puisse s’asseoir seul tout seul et garder sa tête correctement. La majorité des marques recommandent de mettre votre bébé en position dorsale dès 6, 7 mois.
Cependant, il faut savoir que c’est à partir de 9 -10 mois que votre bébé sera bien et rassuré. Après quoi, il vous sera possible de faire usage de votre porte-bébé avec bébé jusqu’à l’âge de 3, 4 ans pour une masse corporelle de 18, 20 kg en fonction des modèles.
Peu encombrant et simple à ranger au fond d’un sac, vous pourrez garder votre porte-bébé dorsal sans armature sur vous à tout moment. Vous pourrez donc le sortir uniquement si votre bébé est fatigué par la marche lors d’une balade trop épuisante pour lui.
En savoir plus sur le porte-bébé de randonnée avec armatures
Le modèle nommé grand pro de longues balades est le porte-bébé dorsal avec armatures. Il peut être utilisé en ville (pour éviter de s’encombrer avec une poussette) ou lors de véritables randonnées à la montagne ou même à la campagne (à des zones impraticables avec les poussettes).
Sachez que ce modèle de porte-bébé offre une excellente répartition du poids de bébé grâce à ses composants : bretelles et ceinture ventrale réglables et rembourrées. Vous n’aurez donc pas à fournir de grands efforts pour son port. Avec son siège de bébé pouvant être totalement réglé en largeur et en hauteur, il vous sera possible de l’adapter au fur et à mesure que votre bébé grandira.
Avec cet équipement, vous êtes sûr que votre bébé fera de longues siestes lors de longues promenades. Il y a aussi un siège emboîtant au niveau des côtés jusqu’à la tête qui empêchera votre enfant de basculer un peu trop sur les côtés. À noter qu’avec ses repose-pieds réglables, vous bénéficierez d’un plus pour maintenir ses jambes et éviter qu’elles ne se balancent dans le vide.
Avec les porte-bébés dorsaux les plus sophistiqués, vous aurez la possibilité de régler la taille de la hauteur du dossier du porteur. De cette manière, il pourra mieux s’adapter, peu importe son gabarit. Il est certain de dire que vous apprécierez ce réglage que vous soyez grand ou petit de taille.
Pendant longtemps, les poussettes pour bébé ont été des outils très appréciés pour leur utilité. Cependant, elles ont perdu de leur attractivité quand leurs insuffisances ont été révélées au grand jour. Voilà pourquoi le porte-bébé de randonnée a finalement vu le jour. Si vous souhaitez vous promener avec votre bébé sans vous sentir encombré, le porte-bébé est ce qu’il vous faut.