Utile pour déplacer un bébé, pour faire une promenade en poussette ou encore en voiture, le nid d’ange est un accessoire qui ressemble en tout point à la gigoteuse à un détail près. En effet, en choisissant le nid d’ange qui est une sorte de vêtement, vous avez la possibilité de prendre votre bébé n’importe où avec vous en véhicule ou à pied sans que celui-ci ne risque de prendre un coup de froid ou de tomber malade en hiver comme en été. Offrir un nid d’ange comme cadeau à un bébé qui vient juste de naître est également une merveilleuse idée, surtout dans le cas où celui-ci est personnalisé.
A quoi ressemble un nid d’ange?
Étant de petits êtres fragiles, les bébés sont constamment soumis à des écarts de températures au fil des saisons auxquels ils sont particulièrement très sensibles.
Pour y remédier, tout en leur offrant confort et bien-être, le nid d’ange serait la solution miracle qui vous permettra de couvrir votre bébé intégralement de la tête aux pieds sans laisser la moindre chance au froid ou à la chaleur de l’atteindre.
Ressemblant à un petit sac de couchage bourré de fausse fourrure ou de coton à choisir selon la saison, généralement les nids d’ange sont également dotés d’ouvertures spécifiques afin de les installer sur un siège auto ou dans une poussette si jamais l’envie vous prend d’emmener votre bébé avec vous sans le réveiller pour autant s’il s’endort dans son cocon au duvet chaud.
Ainsi, le nid d’ange est un atout idéal qui faudrait absolument qu’une femme enceinte se procure pour prépare sa valise de maternité. Il faudrait également savoir que le nid d’ange est caractérisé par quelques points uniques qu’ils lui sont propres et l’on cite:
- Une forme particulière avec une capuche et sans bretelles
- Une utilisation externe et interne
- Des ouvertures sur le dos pour permettre le passage des sangles de sécurité.
Pour quelle raison choisir le nid d’ange pour bébé personnalisé?
À la fois utile, sécuritaire et pratique, il n’y a pas à réfléchir trop longtemps pour s’apercevoir de l’intérêt qui existe à vous procurer ce genre d’articles. En effet, il existe plein de bonnes raisons qui vous inciteront à choisir un nid d’ange pour bébé surtout quand il s’agit de lui assurer une meilleure sécurité en voiture ou dans une poussette.
Et oui, lors des sorties, il est recommandé que le bébé reste en contact avec les sangles pendant tout le trajet, d’où la principale fonction du nid qui permettra de le tenir solidement au cosy.
Mais pas que, car il est également question de maintenir son bébé au chaud et lui fournir tout le confort dont il a besoin en véhicule. Fabriqué à base de rembourrage à l’efficacité assurée et avec un design spécialement conçu pour ouvrir entièrement le corps du tout petit en l’enveloppant totalement et protège sa tête grâce à une capuche, le nid d’ange aura ainsi un double avantage par rapport à une simple couverture.
Il faudra également préciser que cet accessoire est d’une praticité dans précédent. Effectivement, il n’y aura nul besoin d’enlever ou de remettre un quelconque vêtement au bébé pour lui éviter tout risque de choc thermique ou de le réveiller en plein trajet, ce qui vous permettra de profiter de votre sortie à deux ou en famille sans que le bébé ne risque de tomber malade.
Quel nid d’ange choisir ?
Au vu des multiples modèles de nids d’ange qui existent sur le marché, il n’est pas surprenant de ne plus avoir à choisir ce qui conviendra parfaitement aux besoins de son bébé.
Et pour mieux vous aider à faire votre choix, nous vous conseillons d’opter pour un article qui est très tendance en ce moment et très populaire pour sa praticité et son aspect évolutif.
Il s’agit bien du nid d’ange deux en un qui peut être personnalisé avec le but de vous permettre de réaliser des économies considérables. Ainsi, vous n’aurez plus à dénicher un accessoire pour l’été et un autre pour l’hiver. En effet, il vous suffit d’opter pour le deux en un pour passer du mode hiver au mode été rien qu’en retirant une doublure amovible.
Nous vous conseillons également de ne pas prendre la qualité du nid d’ange à la légère, il s’agit bien d’un critère de choix déterminant. En effet, le tissu est une composante primordiale qui ne devra contenir aucune substance nocive pour la peau ou l’environnement pour garantir la protection de votre bébé.