qu y a t il a savoir sur la nacelle poussette

Qu’y a t-il à savoir sur la poussette nacelle ?

Beaucoup plus qu’une simple lubie, la nacelle pour bébé est une réelle nécessité. Elle lui permet de passer des heures de sommeil très confortables même à l’extérieur de la maison. Ressemblant à un couffin, il s’agit d’un équipement pratique qui est fait pour accueillir le bébé dès sa naissance. Présentant l’avantage d’être également amovible, vous pourrez même placer ce dispositif dans la poussette en le fixant au châssis pour la transformer en landau. Quels sont les avantages et les inconvénients d’une poussette nacelle ? Comment bien la choisir et à quoi peut-elle bien servir ?

À quoi peut bien servir une poussette nacelle ?

La poussette nacelle est un équipement multifonctionnel, qui a pour but principal de garantir la sécurité et le confort de votre bébé pendant vos promenades, ou déplacements. 

Il s’agit d’un article de puériculture ayant déjà fait ses preuves depuis quelques années déjà. Elle  vous permet de déplacer votre bébé en position allongée un peu partout, quel que soit le moyen de déplacement utilisé. Ainsi, votre bébé ne sera pas perturbé durant ses heures de sommeil. 

Si vous faites une promenade, et que celui-ci s’endort en chemin, vous ne voudrez pas le réveiller une fois arrivé à la maison. Il suffira alors de séparer la nacelle de la poussette en un simple clic et le tour sera joué. Très confortable, facilement transportable, la nacelle est un article bébé indispensable.

Si par contre vous décidez de prendre les deux dispositifs séparément, ceci ne posera aucun problème à condition d’acquérir une nacelle parfaitement adaptée à la poussette. Le système de verrouillage devra être fiable afin d’éviter tout accident.

Comment bien choisir une nacelle poussette ?

Pour être sûr de dénicher l’article qui correspond en tout point à vos besoins et ceux de votre bébé, vous devez prendre quelques critères très importants en considération au moment de faire votre choix :

  • Choisir une nacelle facilement pliable et dépliable ;
  • Opter pour un article compact et léger ;
  • Faire le choix d’un modèle équipé d’une capote escamotable et d’un tablier ;
  • Préférer une nacelle avec un intérieur déhoussable facile à laver et à entretenir ;
  • Privilégier les modèles de nacelle bien ventilée ;
  • Choisir une nacelle équipée d’un sommier inclinable ;
  • S’assurer que les normes de sécurité françaises soient bien respectées.

bien choisir nacelle poussette

Quels sont les avantages d’une nacelle ?

  • Assurer la continuité du sommeil du bébé en toutes circonstances ;
  • Sécuriser le bébé durant des déplacements ;
  • Se fixer dans la voiture sans difficulté pour en faire un siège auto.

 

Quels sont les inconvénients d’une nacelle de poussette ?

Même si cet équipement semble présenter de très nombreux avantages, il existe néanmoins quelques inconvénients que vous devez impérativement connaitre avant de l’utiliser. La majorité des fabricants et les marques de nacelles déconseillent un poids maximum de neuf kilos. Vous ne pouvez donc pas utiliser la nacelle à très long terme.

Ce que vous devez surtout retenir, c’est que la nacelle n’est aucunement un équipement évolutif.

En bref, la nacelle est un dispositif polyvalent qui pourra vous servir en même temps de lit d’appoint, de landau et de siège auto pendant les premiers mois suivant la naissance de votre bébé. Niveau prix, elle coûte entre quelques dizaines jusqu’à quelques centaines d’euros de l’entrée jusqu’au haut de gamme.