Sixième film d’animation en images de synthèse réalisé par les studios Pixar, « Les Indestructibles » avait connu à leur sortie un succès fou. Écrit et réalisé par Brad Bird, réalisateur de Le Géant de fer, Mission Impossible — Protocol fantôme et bien d’autres…, le film est sorti pour la première fois sur les écrans en 2004. Après une longue attente, une suite sort ce 4 juillet 2018 ; soit quatorze années après la première sortie. La production est signée Walt Disney Picture en France ; et de ce que nous montre la bande-annonce, ce sera une aventure incroyable.
Les Indestructibles 1 : Le résumé
Après plusieurs procès en raison des dommages collatéraux liés à leurs activités, l’opinion publique se retourne contre les super-héros. Le gouvernement est donc contraint de créer un programme pour mettre tous les héros à la retraite et les forcer à garder leurs identités secrètes.
Robert Parr, alias Bob, anciennement M. Indestructible et son épouse Hélène Parr, Elastigirl, vivent désormais dans une petite maison de banlieue à Métroville. Quinze années se sont maintenant écoulées ; et le couple a 3 enfants : Violette, Flèche et Jack-Jack. Bob commence par s’ennuyer de son travail d’employé dans une compagnie d’assurance et de cette vie de routine qui manque d’action. Même s’il aime sa famille, il prend des risques avec Lucius Best, anciennement Frozone, et joue les justiciers illégalement pour se rappeler des jours heureux.
Un jour après s’être fait licencier par son superviseur pour l’avoir accidentellement blessé, Bob reçoit de retour chez lui un message de Mirage. C’est une femme qui le contacte pour une mission top secrète de destruction d’un robot tripode hors de contrôle. Bob très heureux de retrouver son ancienne vie, accepte sans hésiter et effectue la mission. Il enchaîne les interventions pour Mirage pendant 2 mois sans le dire à personne dans son entourage.
Mais en voyant une déchirure dans son costume de super-héros, il rend visite à une amie de la famille et costumière pour super-héros, Edna Mode, pour qu’elle le rafistole. Cette dernière en profite pour créer de nouveaux costumes à toute la famille pensant que ceux-ci étaient au courant des nouvelles activités de Bob. Dans le même temps, M. Indestructible au cours d’une de ses missions découvre que Mirage travaille pour Buddy Pine devenu Syndrome. Autrefois fan de Bob qui l’avait rejeté plus jeune, il ressent maintenant une profonde haine pour son idole et désire avec ses inventions, les Omnidroïdes, éliminer tous les super-héros de la terre.
En rendant visite à Edna, Hélène apprend les manigances de Bob. Inquiète, elle active la balise GPS que la couturière glisse dans tous les costumes qu’elle fabrique pour la famille. Cette action fait repérer et capturer son mari qui s’infiltrait dans la base de Syndrome. Dans tous ses états, Hélène prête un jet privé et se dirige vers l’île de Nomanisan. À sa grande surprise elle découvre que Violette et Flèche ont embarqué avec elle laissant Jack-Jack avec une babysitter. Son avion est remarqué par Syndrome qui tente de l’éliminer avec des missiles. Elle réussit à s’en sortir avec ses enfants grâce à son pouvoir, s’infiltre dans la base et découvre le plan machiavélique du super vilain. Elle est capturée par la suite avec ses enfants et son mari Bob par Syndrome qui les emprisonne alors qu’il envoie son puissant robot à Métroville.
Avec l’aide de Mirage qui a changé de camp après avoir vu que sa vie importe peu à son patron, Les Indestructibles s’échappent et se rendent à Métroville dans une fusée. Ils combattent l’Omnidroïde qui a attaqué son maître retrouvé inconscient et incapable de contrôler son invention. Avec Frozone, ils se battent sans relâche et finissent par détruire le robot. De retour chez eux, ils retrouvent Syndrome qui kidnappe Jack-Jack, le dernier de la famille pour en faire son larbin et se venger.
Alors qu’il est en plein vol pour son jet privé, les pouvoirs du bébé s’activent et ce dernier s’échappe des bras de son kidnappeur. Elastigirl le rattrape et M. Indestructible furieux lui lance sa voiture, ce qui fait qu’il se fait aspirer à cause de sa cape par la turbine du jet privé et explose avec l’avion. Les Indestructibles rencontrent trois mois plus tard un autre super-vilain, Le Démolisseur, qu’ils sont prêts à affronter en famille.
Les Indestructibles 2 : Histoire et bande annonce
Notre famille adorée de super-héros est de retour avec de l’action et tout plein de gadgets. Les choses étant prises en main cette fois par Hélène, alias Elastigirl, qui se retrouve sur le devant de la scène.
Avec cette touche de girl Power, M. Indestructible se retrouve avec mille et une missions de la vie quotidienne avec ses enfants Violette, Flèche et le bébé Jack-Jack aux multiples pouvoirs dont personne ne mesure l’étendue. Le super héros, sans peur et fort comme un rock, est acculé et affolé par toutes ces tâches ménagères qui représentent quelque chose de nouveau pour lui.
C’est un changement de rythme, il faut l’avouer, assez difficile pour la famille. Mais pour combattre le nouvel ennemi qui fait surface, la super famille et leur ami de longue date Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer le plan machiavélique préparé par ce dernier.