Inspirée d’un conte d’Hans Christian Andersen, la Reine des Neiges a dès sa sortie suscité un véritable engouement. C’est un film d’animation qui peut paraître un peu « girly », puisqu’on parle ici de princesse et d’amour, mais il aborde d’un nouveau regard plusieurs thématiques chères à tous les films Disney et de ce fait peut également parler à un public masculin. Il parle d’amour, de persévérance, d’amitié, de courage et bien d’autres. 6 ans après, Disney nous ramène à Arendelle, vivre la suite des aventures de la Reine Elsa et de sa sœur Anna. Cette année dans la Reine des Neiges 2, Elsa, Anna, Olaf et Kristoff reviennent avec une toute nouvelle histoire que nous vous invitons à découvrir à travers la bande annonce officielle.
La Reine des Neiges 2, dans la lignée des classiques de Disney
À partir de 7 ans
Trois ans se sont écoulés maintenant après le retour d’Elsa au royaume. Avec sa sœur et leurs nouveaux amis, elle célèbre l’arrivée de l’automne au royaume. Mais notre reine se pose de plus en plus de questions sur l’origine de ses pouvoirs magiques. Elle se rappelle des récits du roi Agnarr, son père qui leur parlait de l’histoire du roi Runeard, leur grand-père. Il avait établi un traité avec Northuldra, la région voisine au royaume afin d’y construire un barrage sur l’un de leurs territoires : la forêt enchantée. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu et une bataille éclata. Le roi Runeard meurt laissant derrière lui le prince Agnarr sauvé de peu par un inconnu.
Au même moment, elle entend la nuit une voix insistante qui l’appelle, elle y résiste comme elle peut, mais finit par la suivre et réveille les esprits élémentaires qui se fâchent et se déchaînent sur Arendelle. Ainsi commencent de nouvelles aventures palpitantes pour Elsa, Anna et les autres. Ils entreprennent alors un voyage parsemé de danger dans la forêt enchantée afin de découvrir la vérité sur leur royaume et le sauver de la colère de la nature.
La sortie de la Reine des Neiges 2 est prévue au cinéma le 20 novembre prochain ; de quoi nous donner envie d’aller passer une belle soirée en famille !
Résumé de la Reine des Neiges (2013)
À partir de 5 ans
Tout commence au royaume d’Arendelle, la princesse Elsa et la princesse Anna sont désormais des sœurs orphelines depuis la mort de leurs parents, suite à un naufrage au cours de l’un de leurs voyages. Elles grandissent, mais la princesse Elsa a un secret qui l’emprisonne, elle possède des pouvoirs magiques qu’elle contrôle difficilement. De peur de blesser quelqu’un, notre chère princesse grandie en affichant un caractère méfiant et solitaire afin de maîtriser son don.
Mais après son couronnement, le château ouvre ses portes et les pouvoirs de notre nouvelle reine sont découverts par mégarde. Prise de panique, elle plonge son royaume si ensoleillé dans le froid sans le vouloir et prend la fuite vers la montagne du Nord. Sa sœur Anna de nature rebelle décide de la retrouver et de la ramener dans le royaume afin qu’elle le délivre de toute cette obscurité occasionnée par la neige. Elle effectue ce voyage en compagnie de Hans, le prince charmant dont elle est amoureuse. À lui s’ajoute Kristoff, un montagnard expérimenté pour les guider avec son renne Sven. Enfin, Olaf un drôle de bonhomme de neige créé par Elsa les rejoint en chemin.
Anna et ses compagnons finissent par retrouver Elsa dans un palais de glace qu’elle s’est construit pour vivre « libérée et délivrée » du regard des autres face à sa différence. Lorsque sa petite sœur lui dit ce qu’elle a fait du royaume, notre reine des neiges se met en colère et lui demande de partir. Mais Anna n’écoute pas ! Déterminée à sauver son peuple, elle insiste et se prend par mégarde un morceau de glace.
Ils partent à la recherche d’un remède pour empêcher que la princesse ne gèle totalement. Mais c’est finalement Elsa qui la délivre grâce au pouvoir de l’amour qu’elle lui porte. Elle découvre par la même occasion le secret pour maîtriser son pouvoir : l’amour. C’est la seule clé pour mettre son pouvoir au service de son royaume et réaliser de belles choses.
Le prince Hans montrera au cours de cette quête son vrai visage, celui d’un homme froid et cupide. La princesse Anna déçue se rendra compte qu’elle n’est pas véritablement amoureuse de lui. Elle s’attache à Kristoff, le campagnard moins charmant qu’elle a appris à connaître en partageant toutes les aventures avec lui.