Tout autant que le transat pour bébé, le lit ou encore le bola de grossesse, la housse de siège auto est un accessoire très important. Ce dispositif est particulièrement apprécié pour le confort pendant les longs trajets en voiture. Cependant, il ne faudrait surtout pas oublier son côté pratique et esthétique. En effet, la housse est une sorte de protection pour le siège contre les taches et les déchirures qui peuvent être causées par toutes sortes d’accidents. Vomissements, fuites de couches, problème avec le biberon, le siège auto est constamment sujet à toutes sortes de menaces de ce genre. Comment choisir la housse pour siège auto? Quel est son prix? Et comment en faire bon usage? Réponses dans l’article suivant!
Comment s’y prendre pour bien choisir une housse de siège auto ?
Quel que soit le type ou le matériau de la housse de siège auto pour laquelle vous optez, vous n’aurez aucun souci à vous faire à propos de sa mise en place. En effet, l’installation de cette protection est très simple à effectuer. Vous n’aurez même pas à démonter le harnais, car la housse permet de régler les sangles.
Et quand il est question de faire le bon choix, autant prendre un modèle qui soit fiable, durable et pratique qui pourra par la même occasion se faire laver simplement dans une machine. Avant toute chose, vous devez tout d’abord être sûr que le modèle choisi respecte la norme ECE 44/4. Elle devra être mentionnée sur l’étiquette. Elle traduit la résistance de la housse au test d’inflammabilité.
En plus de ce critère de garantie, vous devez également être informé sur les matériaux utilisés pour fabriquer les housses. Parmi les modèles les plus populaires sur le marché, on cite les suivants :
- La housse en coton qui est douce, confortable et absorbante ;
- La housse en éponge qui est résistante à tout type de tâches en plus d’être hautement absorbante et moelleuse ;
- La housse doudoune qui ressemble à un sac de couchage et qui est très isolante.
Combien coûte une housse de siège auto pour bébé ?
Ce type de dispositif de protection, est très abordable. En effet, tandis que les modèles en coton et en éponge coûtent environ entre 25 et 45 euros selon la taille et le prix bien sûr, le type de housse doudoune quant à elle lui coûte dans les alentours des 60 euros en moyenne. Des fourchettes de prix pas si exorbitants que ça si l’on venait à considérer l’utilité et le confort que ces housses procurent. Qui plus est, les housses de sièges auto sont généralement universelles. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de la taille vu que celle-ci s’adapte facilement à n’importe quel type de siège.
Comment utiliser correctement une housse de siège auto pour bébé ?
La mise en place d’une housse spécial siège auto risque de prendre un peu plus de temps et d’efforts que prévu, si vous ne respectez pas quelques consignes importantes.
Ainsi, vous devez tout d’abord vous munir du siège auto pour bébé et de la housse. Pour le reste, vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes afin d’obtenir le résultat voulu :
- Installer la première partie de la housse au niveau de l’assise derrière les lanières de sécurité ;
- Installer la deuxième partie de la housse derrière les fixations en là maintenant de chaque côté et en détachant les embouts en fer ;
- Installer les embouts derrière du siège sur la partie haute ;
- Isoler le bouton du harnais en me passant à travers une découpe dédiée à cet effet.
Pour faire le contraire et enlever la housse du siège, il est conseillé de commencer à retirer le siège auto de ses fixations. En effet, il faudra retirer les parties métalliques fixes à l’arrière ou sur les côtés de ce dernier et le tour est joué.