Lors de certaines promenades, la pluie peut nous surprendre. Pour garder bébé au sec, une housse de pluie est à prévoir. Elle le protège, ainsi que sa poussette, contre les gouttes d’eau. Vous aurez ainsi le temps de rentrer chez vous sans craindre qu’il n’attrape froid. Selon votre poussette, différents types de housse sont compatibles. Voici nos conseils pour faire le meilleur choix.
Quand devez-vous acheter un habillage de pluie pour poussette ?
L’idéal est de le prévoir en même temps que l’achat de la poussette. Si le fabricant possède un tel accessoire, il est préférable de l’acheter chez lui, car il correspondra au mieux possible à la taille, à la forme, aux matériaux et au design de la poussette elle-même.
Si cette option n’est pas proposée par le fabricant, choisissez une housse de pluie universelle (quelque soit la marque). Pensez aussi à demander aux vendeurs de vous présenter l’habillage compatible.
La poussette elle-même (ainsi que, le bon choix de vêtements : de la salopette aux chaussures en passant par les chapeaux) est sans aucun doute le principal élément de protection contre les intempéries pour un jeune enfant. Elle ne doit pas laisser entrer un vent fort, doit protéger le bébé des gouttes de pluie et le cacher de la lumière directe du soleil (rappelez-vous que la peau des enfants ne peut pas faire face avec assurance aux rayons UV, comme les adultes).
Quelle matière choisir pour l’habillage de pluie de poussette pour bébé ?
Les habillages de pluie pour poussette sont classés en fonction de la matière dans laquelle ils sont fabriqués. Ils sont divisés en plusieurs types :
- Silicone ;
- Polyéthylène ;
- Vinyle ;
- Et une combinaison de plusieurs technologies et techniques de fabrication.
Le matériau affecte de nombreuses caractéristiques des housses. Par exemple, les hottes en polyéthylène sont peu coûteuses par rapport aux autres types. Cependant, ils sont fins et donc peu pratiques, avec le risque de se déchirer au mauvais moment ou de craquer dans le froid glacial. En outre, ils sont peu respirants. Ceux en silicone sont généralement de haute qualité et d’une grande douceur. Ils sont plus chers, mais durent plus longtemps.
Choisir une housse de pluie selon la conception du landau
Le choix d’un habillage de protection contre les intempéries doit se faire en fonction de la conception du landau et de son volume global. De nombreux types sont disponibles pour différents modèles.
Avant d’acheter, vous devez essayer l’article choisi pour vous assurer qu’il couvre entièrement le métal et qu’il s’adapte parfaitement à la poussette.
Les housses sont divisées selon le type de poussette :
- Poussette classique ;
- Poussette à trois-roues ;
- Poussette transformable.
Les housses de pluie pour poussette s’améliorent chaque année. Les classiques transparents ont été remplacés par des modèles originaux dans une variété de matériaux, de couleurs et de designs. Même le temps couvert cesse d’être terne avec ces imperméables aux couleurs vives.
En plus, ils sont généralement très faciles à utiliser. Parfois, les habillages de pluie des poussettes ont des poches. Ce qui est pratique pour les occasions où les parents ont besoin d’emporter des petites choses importantes lors d’une promenade : un jouet, des lingettes humides, une bouteille de jus de fruits, une trousse de premiers soins.