Très appréciés des enfants comme des parents, la gigoteuse est devenue l’actuelle tendance que tout le monde s’arrache même avant la naissance du bébé. En plus de protéger le bébé du froid de jour comme de nuit, la gigoteuse offre au bébé un confort optimal où il pourra se sentir calme et en sécurité avec la sensation d’être retourné dans l’utérus de sa maman ce qui va lui permettre de s’endormir plus vite. Et loin des turbulettes classiques qu’on a connues jusqu’à aujourd’hui, désormais il existe sur le marché d’articles pour bébés des gigoteuses au design et aux performances beaucoup plus adaptés aux besoins du petit, et ce quel que soit son âge.
Pourquoi faire le choix d’une gigoteuse avec pieds?
Si les gigoteuses classiques sont le parfait allié auquel un parent pourrait avoir recours pendant les premiers mois suivant la naissance du bébé, celle-ci ne pourra pas servir à grand chose une fois le cap du sixième mois passé, sauf pendant les heures de sommeil peut être surtout si le bébé refuse de la mettre. Pour y remédier, les spécialistes ont mis au point une alternative idéale qui est la conception d’une gigoteuse avec pieds. Offrant tout le confort et la protection d’une turbulette ordinaire, ce type de gigoteuse pourra même être portée par les enfants qui commencent à s’asseoir, à se déplacer sur quatre pattes ou ayant fait leur premiers pas ce qui les tiendra bien au chaud même quand ils marchent, jouent ou courent sans poser la moindre gêne à leur mouvement ou activité. En effet, avec des ouvertures en dessous, il est possible de faire passer les pieds du tout petit pour qu’il puisse les bouger librement et de la façon dont il souhaite de manière à ce qu’il ne se rend même pas compte qu’il porte une gigoteuse. Cet accessoire est d’autant plus utile qu’il permet d’être protégé même pendant la nuit pour remplacer la couette ou la couverture qui est désignée comme étant potentiellement dangereuse pour le bébé au risque d’étouffer.
Les 3 principaux avantages de la gigoteuse avec Pieds
- Liberté de mouvement : Bébé peut marcher, jouer et courir tout en restant au chaud.
- Confort optimal : La sensation de sécurité favorise un sommeil plus rapide et de meilleure qualité.
- Sécurité renforcée : Elle remplace les couvertures et les couettes, réduisant ainsi les risques d’étouffement.
Garder les pieds du bébé bien au chaud!
Le seul bémol avec les gigoteuses à pieds, c’est que le bébé aura constamment froid au pied à moins de lui mettre des chaussettes surtout pendant la nuit. Cependant, ceci les marques produisant cette sorte d’articles l’ont bien compris et n’ont pas hésité à mettre en œuvre une gigoteuse avec pieds adaptée d’un système qui pourra garder les pieds du bébé bien au chaud pendant qu’il dort ou même durant ces séances de jeux. En effet, il existe des marques de gigoteuses qui proposent des produits de référence avec des couvre-pieds repliables, permettant ainsi de couvrir les pieds du bambin si jamais il se plaint du froid pendant la journée et de les replier pour qu’il puisse se déplacer comme bon lui semble si cela pose une gêne pour lui. Vous pourrez ainsi même retrouver des gigoteuses avec couvre-pied à la semelle anti-dérapante pour que votre bébé soit libre de ses mouvements sans courir le risque de glisser, de tomber ou pire de se blesser gravement. Vous trouverez des informations complémentaires sur laitfraisemag.fr.
Comment bien choisir une gigoteuse à pieds?
Même si les gigoteuses sont généralement vendues par taille et selon l’âge, celles-ci présentent l’avantage d’être évolutives. En d’autres termes, si vous achetez une gigoteuse avec pieds pour votre enfant qui soit adapté pour ses 18 mois, cette dernière pourra l’accompagner au mois jusqu’à ses trois ans. Ceci est possible grâce à quelques détails ajoutés pendant la conception de l’accessoire qui permet de l’allonger ou de la raccourcir selon le poids et la taille de son bébé. Toutefois, il est primordial de prendre quelques détails très importants en considération afin d’être sûr de faire le bon choix concernant la gigoteuse avec ou sans pieds. La taille étant le principal facteur déterminant, voici un exemple de calcul qui devra vous être très utile:
- Pieds à l’intérieur de la gigoteuse : Taille de l’enfant + 10cm
- Pieds à l’extérieur de la joggeuse : Selon la taille exacte de l’enfant.
Pour être plus clair, nous précisons qu’il faudra ajouter une dizaine de centimètres à la taille de votre enfant si celui-ci préfère les gigoteuses classiques. Si au contraire il aime avoir les pieds à l’extérieur, privilégier la gigoteuse à pieds en la prenant juste à sa taille.
Sachez qu’il existe même certains modèles de gigoteuses avec pieds qui sont dotées de boutons de pression au niveau des jambes, ce qui vous facilitera la tâche au moment du changement de couche.