Le bar à bonbon est un concept américain, d’où son appellation de candy bar. Il se popularise un peu partout dans le monde entier pendant certains événements comme une fête d’anniversaire, un mariage d’autres événements festifs.
De plus en plus répandu, le candy bar s’invite désormais un peu partout, au point où il est aujourd’hui possible d’en fabriquer soi-même. Alors, qu’est-ce qu’un bar à bonbon et comment réaliser un bar à bonbon fait maison ?
C’est quoi un bar à bonbon ?
Le candy bar encore appelé bar à bonbon n’est rien d’autre qu’une table sur laquelle sont exposés des bonbons dans des bocaux transparents pour les invités afin de leur permettre d’en déguster lors d’une célébration ou d’une fête. L’idée principale d’un candy bar est de fasciner les invités avec une décoration chaleureuse et des bonbons colorés à l’image de la décoration de l’événement.
Habituellement, il est essentiel de définir le thème et la couleur de son bar à bonbon. Toutefois, étant donné que le bar à bonbon sera exposé lors d’un événement, il vous suffit de tenir compte du thème et des couleurs prévues pour la décoration en question. Si aucune couleur n’a été définie avant l’organisation de la fête ou l’événement, il faudra juste trouver trois ou quatre différentes couleurs.
Optez pour les couleurs tendances et chaleureuses que l’on retrouve dans les magasins de fête. Le principe est d’avoir une variété de bonbons afin d’obtenir un résultat attrayant. Il convient d’utiliser des bonbons à la menthe, des chocolats ou des sucettes, pour permettre aux invités d’apprécier le goût et la qualité.
Vous pourrez adapter votre candy bar à votre thème afin de présenter un bon style pour votre buffet. Il n’est pas facile de trouver les bonbons qui correspondent au thème, mais vous pouvez quand même trouver d’autres éléments constitutifs pour la décoration tels que : les assiettes, des bananières et beaucoup d’autres articles décoratifs.
Le plan pour créer son bar à bonbon DIY
Beaucoup de personnes ont envie de créer leur propre bar à bonbon chez eux à la maison, mais ne savent pas par où il faut débuter. Il va falloir donc suivre des étapes pour y parvenir. La technique pour créer son beau bar à bonbon, c’est de suivre quelques démarches en ayant au préalable :
- une table,
- un style pour le décor,
- des boissons ou des jus de fruits,
- des recettes gourmandes,
- des bonbonnières.
Avant de commencer, il est indispensable d’avoir une table à la forme rectangulaire.
- Choisissez une belle nappe, unie et conforme. Ce qui permettra d’avoir une bonne harmonie visuelle avec les bocaux ou les contenants qui seront déposés sur la table. Ces derniers en plus de la nappe donneront un très beau décor.
- Créez ensuite un décor à papier contre le mur derrière votre table pour donner plus de visibilité et de beauté à votre candy bar.
- Remplissez vos bonbonnières avec de la sucrerie et veillez à ne pas remplir tous vos bocaux avec les mêmes types de bonbons, car le rendu serait désagréable. Comme idées, vous pourrez opter pour des bonbons acidulés ou de gommes.
Les jus de fruits sont des boissons rafraîchissantes qu’il faut aussi utiliser pour apporter une touche unique à la décoration de votre bar à bonbon DIY. Des récipients remplis de couvert et des assiettes conformes au thème seront mis à la fin pour son utilisation. Pensez aussi à mettre des jolies boîtes à gâteaux. Ce sont autant d’idées qui vous permettront de réussir la déco de votre bar à bonbon.