La déco de la chambre contribue à notre bien-être, et a un impact sur notre moral et notre humeur. C’est pourquoi il est essentiel de créer une ambiance qui nous ressemble, qui correspond à nos goûts et qui nous met à notre aise. Votre enfant est un grand fan d’Harry Potter ? Pourquoi ne pas aménager un coin dans le thème dans sa chambre ? Il suffit d’avoir les bonnes couleurs, et les bons éléments décoratifs pour réussir ce type de déco.
Les couleurs et les matériaux pour réussir la décoration
Les couleurs et les matériaux sont à choisir avec soin pour reproduire l’atmosphère du vieux château Poudlard. Pensez à habiller un pan de mur en gris clair, auquel vous ajouterez des nuances plus foncées de brun, de vert et de gris. Le but étant d’imiter la pierre du château. Le bois s’invitera sur le sol pour rappeler les dortoirs de Gryffondor où Harry Potter dormait. Les couleurs seront à choisir en fonction des préférences de votre enfant : du vert pour Serpentard, du rouge pour Gryffondor, ou encore du jaune pour Poufsouffle.
Les LEGO Harry Potter : les détails qui font toute la différence
Pour parfaire la déco Harry Potter dans la chambre de votre enfant, vous devez prêter attention à la petite déco. Les LEGO Harry Potter comme ceux proposés par PicWicToys seront vos meilleurs alliés. Ces jeux miniatures reproduisent l’univers magique du film. Vous pouvez découvrir de nombreux kits, et choisir en fonction des scènes qui vous ont le plus marqué. Il s’agit de boîtes de jeux de collection, que votre enfant adorera monter. Puis, fier de lui, il pourra les exposer dans une vitrine qui sera placée dans sa chambre et dédiée à ses LEGO Harry Potter.
Idée d’objets sur le thème d’Harry Potter
Quelques objets incontournables se glisseront facilement dans votre déco Harry Potter. La malle est un must have pour évoquer celles des élèves de Poudlard. Vous pourrez la placer au pied du lit, comme rangement dans la pièce. Le hibou de l’apprenti sorcier se doit également d’être présent, via une peluche, un autocollant ou un cadre mural. Le lit pourra se parer de linge ou de coussins dans le thème. Le miroir aux bords dorés ou bronzés va également rappeler la saga. Enfin, les accessoires vintage et anciens seront à privilégier pour éviter les faux pas déco. N’oubliez pas de disposer plusieurs livres d’Harry Potter sur la vieille bibliothèque de votre enfant.
Vous l’aurez compris, créer une décoration Harry Potter n’est pas forcément très compliqué. Il suffit de choisir les bonnes couleurs, de les associer aux bons matériaux, et de parfaite le tout avec des accessoires déco sur ce thème. Privilégiez les accessoires anciens pour réussir l’ambiance du film, et n’hésitez pas à abuser des LEGO pour ravir votre enfant et lui permettre de plonger dans l’histoire à travers sa déco.