quelle est l utilite des chaussettes bebe antiderapantes

Quelle est l’utilité des chaussettes bébé antidérapantes ?

Si les bébés ont besoin de chaussons pour tenir leurs pieds bien au chaud pendant les premiers mois, ils en auront davantage besoin pour faire leur premier pas. En effet, pour permettre aux enfants de se déplacer, il existe les chaussettes antidérapantes. Elles les empêcheront de glisser et de chuter. Vous l’aurez compris, ces vêtements sont en quelque sorte un gage de sécurité pour le bébé comme pour le parent.

Comment bien les choisir et quels sont les avantages qu’elles apportent?

Que veut-on dire exactement par chaussette antidérapante pour bébé ?

Lors des premiers pas, les bébés doivent faire un effort nouveau pour maintenir leur équilibre. Il leur est très difficile de se tenir normalement.

Afin d’éviter tout risque de dérapage, de glissade ou de chutes qui peuvent être dangereuses, on a spécialement mis au point des chaussettes dites antidérapantes.

Des accessoires conçus pour vêtir les pieds du bébé qui pourra ainsi se tenir debout, et même marcher en toute liberté sans risque de glisser. Ces chaussons apportent de l’accroche, et donc de la stabilité.

Pourquoi utiliser les chaussettes antidérapantes pour bébé ?

Très confortables et très fonctionnelles, les chaussettes antidérapantes pour bébé jouent un rôle très important dans son développement. Ainsi, tout en le félicitant d’avoir pris l’initiative d’avoir fait ses premiers pas, cet accessoire de puériculture offre au bébé comme au parent plusieurs avantages qui font toute sa popularité en ce moment, et l’on cite:

  • Donner au bébé la possibilité de trouver son équilibre grâce à la grande adhérence des chaussettes au sol ;
  • Donner de l’assurance au bébé en lui évitant un bon nombre de chutes ;
  • Permettre au bébé de s’habituer plus vite à porter des chaussures ;
  • Permettre le bon développement de la voûte plantaire et des muscles ;
  • Offrir une bonne tenue confortable au pied sans le comprimer ;
  • Coordonner les mouvements du bébé même en rampant.

Quels sont les types de chaussettes antidérapantes ?

Il existe deux types qui sont les chaussettes à picots et ceux avec de la gomme.

Au même titre que le doudou, la baignoire ou encore le tire-allaitement, il est conseillé de les mettre sur votre liste de naissance pour anticiper.

En ce qui concerne, les bas dits à picots, il ne s’agit en fait que de chaussures classiques avec des picots antidérapants sous la semelle. Pour ce qui est de l’autre type, la différence réside dans le matériau de fabrication qui ressemble à de la gomme, possédant la propriété d’être assez adhésif, ce qui permet de tenir facilement l’enfant en équilibre.

quels sont les types de chaussettes antiderapantes

En principe, les chaussettes antidérapantes sont fabriquées en coton bien qu’il en existe beaucoup de chaussettes fantaisie. Un dernier conseil, en mettant les chaussettes au bébé, veillez tout d’abord que leur hauteur soit un peu resserrée afin de bien tenir le mollet du bébé.