chauffe

Qu’est-ce qu’un chauffe biberon nomade ?

Un des plus grands problèmes des jeunes parents lorsqu’ils veulent partir en pique-nique, ou en week-end, c’est le repas du bébé ! En effet, ce n’est pas toujours très évident de trouver un restaurant, ou une station-service, où vous pouvez réchauffer son biberon. C’est pour cela que beaucoup d’entreprises ont investi dans ce qu’on appelle les chauffe-biberons de voyage. Les classiques ne sont pas du tout utilisables en voiture. Dans cet article, nous allons parler de ce chauffe-biberon nomade.

Comment choisir son chauffe-biberon nomade ?

Il existe beaucoup de modèles de chauffe-biberon nomade, et énormément d’entreprises proposent ce genre de produit. Il n’est pas du tout facile de faire un choix. C’est justement pour ça que l’on va vous donner un ensemble de critères qui vont vous aider.

Tout d’abord, vous avez le modèle du chauffe-biberon. Ceci dépend aussi de vos besoins. C’est-à-dire que si vous avez besoin d’un chauffe-biberon pour vos déplacements en voiture. Il suffit d’avoir un chauffe-biberon nomade de voiture. Par contre, si vous comptez faire des randonnées, ou bien des campings. On vous conseille de choisir un chauffe-biberon autonome, qui marche sans électricité.

Le deuxième critère, c’est la sécurité du chauffe-biberon nomade. Il y a beaucoup de modèles qui fonctionnent avec de l’eau, si votre voyage est court ça ira ! Par contre, si vous avez l’intention de faire un long voyage, pensez à faire des réserves. C’est pour cela qu’on vous conseille dans ce cas de choisir un chauffe-biberon nomade qui fonctionne sans eau.

choisir chauffe biberon nomade

Le troisième critère, c’est le temps de chauffe. Ce dernier est un critère important chez les parents. Il y a des modèles adaptés à la voiture qui sont très rapides. Il y a d’autres modèles qu’ils ne le sont pas du tout. Par contre, vous devez savoir, que ce n’est pas du tout un critère de qualité.

Le quatrième et dernier critère, c’est l’encombrement. Ce dernier dépend de votre usage, ainsi que de votre voyage. Il peut être un critère déterminant pour certains déplacements.

Quels sont les types des chauffe-biberons nomades ?

Il existe deux types de chauffe-biberon nomade :

  • Autonome à capsule ;
  • Isotherme.

En ce qui concerne le premier type, c’est le grand classique. C’est une pochette chauffante qui contient une pastille. Cette dernière doit être pressée pour produire de la chaleur. Après avoir chauffé le biberon, la chaleur peut être conservée jusqu’à 1 h. Ce modèle de chauffe-biberon est réutilisable et peut se recharger. Le seul petit bémol, c’est que ce type est souvent assez lent.

C’est pour cela qu’il y a les chauffe-biberons nomades isothermes. Ces derniers sont beaucoup plus rapides que les précédents. Vous n’avez qu’à placer le biberon dans le récipient rempli d’eau chaude, qui vient du thermos. Vous devez ensuite fixer le biberon avec le couvercle de protection. En 2 minutes, votre biberon sera prêt !

Quels sont les meilleurs modèles de chauffe-biberon qui se trouvent sur le marché ?

On commence d’abord avec celui de la marque Baby Moov. Ce dernier fonctionne sans source d’énergie, ce qui veut dire que c’est un modèle totalement autonome. Vous pouvez l’activer en tordant simplement la capsule, ce qui est pratique pour le chauffage de biberon ainsi que les petits pots. Il est doté aussi d’une anse de protection, que vous pouvez accrocher à la poussette.

Le deuxième modèle, c’est celui de la marque Philippe Avent. Ce dernier est idéal pour les longs voyages ainsi que les randonnées. Il a une utilisation totalement sécurisée, et il est autonome. Vous n’avez qu’à placer le biberon dans le récipient et ouvrir le couvercle verseur. Sachez que la bouteille isotherme peut rester chaude pendant au moins 6 h. C’est un chauffe-biberon très rapide qui fait son travail en moins de 3 minutes.

Le troisième modèle, c’est celui de la marque Chicco. C’est un chauffe-biberon conçu spécialement pour les voyages en voiture. Il se branche sur l’allume-cigare grâce à un adaptateur fourni. À l’intérieur du chauffe-biberon, vous allez trouver un support amovible, dans le but de réchauffer les biberons qui ont une petite contenance.

Le quatrième modèle est un modèle de la marque Tigex. C’est un chauffe-biberon express qui vous permet de préparer le repas de vos bébés en moins de 60 secondes. Il chauffe les biberons, ainsi que les petits pots. Il dispose d’un panier adaptateur. Vous pouvez l’utiliser en voiture ou même à la maison. Il est considéré comme étant le chauffe-biberon le plus rapide du marché. Il comporte un arrêt automatique, un signal lumineux qui indique la mise en marche, et aussi une petite dosette à eau. Il peut vous accompagner n’importe où, il suffit de le brancher, grâce à un câble adaptateur sur l’allume-cigare.