Fête incontournable aux États-Unis depuis plusieurs décennies, la baby shower séduit de plus en plus de Françaises chaque année. Elle est l’occasion de célébrer l’arrivée imminente d’un petit bébé, et surtout de gâter la future maman. Décoration, thématique, et bien sûr buffet, il y a plein d’éléments incontournables lors d’une baby shower. On s’intéresse aujourd’hui aux petites gourmandises typiques de cette fête.
Une baby shower réussie est une baby shower bien préparée
Traditionnellement, une baby shower est organisée par les amies de la future maman. Déco, agencement, snacks salés et bonbons pour baby shower, elles se chargent de tous les préparatifs pour la laisser se reposer et qu’elle ait la surprise le jour J. Mais il peut y avoir des exceptions. Dans tous les cas, une règle d’or : la préparation ! Pour que la fête soit un succès, il ne faut pas s’y prendre au dernier moment. Il est donc important d’anticiper et ce pour plusieurs raisons. Cela permettra de composer une liste d’invitées complète et de ne pas risquer d’oublier quelqu’un. Les gens auront ainsi plus de chances d’être libres et donc de venir. Si vous souhaitez louer un lieu, cela offrira plus de choix et les tarifs seront plus intéressants. Une bonne préparation permettra également de composer une déco travaillée et homogène. Dernier élément, et non des moins, le buffet. Si vous désirez faire appel à un traiteur, vous aurez le temps de comparer les prestataires afin de trouver qui vous proposera les meilleures gourmandises.
Choisir une thématique originale
Si une baby shower est déjà orientée sur un domaine, la naissance d’un enfant, vous pouvez en plus ajouter un thème, comme pour un mariage. Cette thématique sera très utile car elle pourra servir de fil conducteur et de référence pour la décoration. Flower power, licorne, musique, jungle… les possibilités sont absolument infinies et s’adaptent à toutes les envies. Si vous connaissez déjà le sexe du bébé, cela peut définir la décoration afin de partir vers les traditionnelles teintes bleues pour un petit garçon et rose pour une petite fille. Ou bien vous pouvez casser les codes avec du vert, du violet ou du orange. A vous de voir.
Focus sur les spécialités gourmandes de la baby shower
Enfin, portez une attention toute particulière au buffet de la baby shower. Ce genre de fête a souvent lieu autour du moment de déjeuner ou bien du goûter, des parties de la journée où les gens ont faim et auront envie de grignoter de bonnes petites choses. Voici quelques incontournables que vous pourrez installer sur vos tables :
- Cupcakes à tous les goûts ;
- Gaufrettes croustillantes ;
- Macarons colorés ;
- Bar à bonbons avec de nombreuses variétés différentes ;
- Cakes moelleux ;
- Madeleines parfumées ;
Les encas sucrés sont souvent privilégiés, mais vous pouvez aussi proposer des petites bouchées salées aux convives :
- Cake aux olives ;
- Salade de pâtes ;
- Parts de pizza ou de focaccia ;
- Tartinades à étaler sur du bon pain frais ;
Adaptez le buffet à vos envies et surtout à celles de la mariée. Vérifiez qu’elle peut manger un maximum d’aliments pour qu’elle en profite autant que les invités.
Pour une baby shower dans les règles de l’art, chaque élément compte. Ne négligez rien et portez un soin tout particulier au buffet et petites gourmandises pour que tout le monde se régale.