babycook5

Quel est l’avis général sur le babycook ?

Si vous nourrissez votre bébé exclusivement au sein avec le lait maternel depuis sa naissance, sachez qu’il est conseillé de passer à la diversification alimentaire dès que ce dernier atteint l’âge de six mois. Cette transition devrait se faire en introduisant certains aliments très riches en éléments nutritifs, et facilement digestibles.

Un dispositif très utile et très facile à manipuler a été mis au point dans le but de préparer à vos enfants de délicieux repas faits sur mesure. Vous l’aurez compris, on parle bien du babycook.

À quoi sert un babycook ?

Il n’y pas à dire, le babycook est bien le parfait allié pour toutes les mamans qui veulent préparer des repas faits maisons pour leur bébé. Ce dispositif n’a plus rien à prouver, et est classé désormais parmi les machines les plus vendues dans le monde de la puériculture.

Le babycook est un appareil multi-usage selon les modèles :

  • Vous permettre de décongeler toutes sortes d’aliments ;
  • Se charge de cuire des légumes ou même de la viande à la vapeur ;
  • Vous pouvez vous en servir pour réchauffer toutes sortes de repas ;
  • Vous pouvez vous en servir pour mixer divers aliments dont les fruits et les légumes ;
  • Vous en servir pour chauffer ou encore pour stériliser les biberons.

Comment se servir du babycook ?

Simple à utiliser et facile à manipuler, il cuit à la vapeur les aliments pour ensuite les mixer ! Vous pourrez préparer plein de plats sucrés ou salés permettant ainsi à votre bébé de diversifier son alimentation.

Une fois le repas préparé, le robot peut passer en machine pour être laver. 

Vous pourrez également le prendre avec vous pendant les vacances car il est peu encombrant.

Avis sur le babycook

Pratique, malin, voire indispensable à un certain stade, le babycook est un ustensile de cuisine qui se décline en plusieurs modèles différents proposés par un bon nombre de marques.

Ayant vu le jour, il y a plus d’une trentaine d’années de cela, ce minirobot a été désigné comme étant l’allié idéal des jeunes parents. Au tout début des années 90, seul le modèle Béaba dominait le marché. Aujourd’hui il existe de nouveaux modèles avec plus ou moins d’options selon le type choisi.

Les avantages du babycook

Avec un temps record d’une quinzaine de minutes pour assurer la préparation d’une bonne soupe, de purée ou de compote, le babycook est adapté pour vous lancer dans la diversification alimentaire et faire découvrir de nouvelles saveurs.

Ce que vous devez surtout retenir c’est qu’il n’a pas d’âge pour utiliser le babycook. Voici une liste d’autres points positifs recueillis selon l’avis général des utilisateurs à l’égard de ce robot-cuiseur :

  • Il s’agit d’un dispositif tout en un ;
  • Les plats préparés sont sains ;
  • Très simple à manipuler ;
  • Plus économique car l’eau de cuisson est réintégrée pour un mixage sur mesure ;
  • Vous n’aurez nullement à surveiller la cuisson ;
  • La présence d’un système «Easy Clip» pour plus de praticité ;
  • Lavable dans le lave-vaisselle ;
  • Compact et facilement aménageable sur le plan de travail de la cuisine.

Les inconvénients du babycook

Même si les avantages du babycook sont nombreux, le principal inconvénient est son prix. Cependant, quelque soit le tarif, il sera rapidement amorti. Pensez à vérifier la garantie en magasin.

Le nettoyage peut demander un certains effort. Les lames du mixer ne sont pas toujours amovibles. Ce qui rend le lavage à la main plus exigeant. Vérifier donc que le modèle choisi supporte le lavage en machine.

avis babycook