Au même titre que le doudou ou le biberon fétiche, la sucette est un accessoire indispensable dont le bébé ne pourra pas se passer durant ses premiers mois, voire années. Lui rapportant beaucoup de sérénité et de réconfort, la sucette est faite spécialement pour s’adapter aussi longtemps que possible au réflexe de succion du bébé pour l’aider à se calmer et à s’endormir plus facilement. Cependant, dans la majorité des cas les bébés ont tendance à faire tomber leur sucette très souvent ce qui déclenche une avalanche de pleurs et une crise instantanés. Pour y remédier, une création des plus ludiques et des plus originales a été mise au point qui est l’accroche tétine. En plus de sa commodité et sa très grande utilité, cet accessoire pourra même être personnalisé pour répondre aux exigences et correspondre totalement au trousseau du bébé.
Quel est l’utilité d’un accroche-tétine ?
Étant un réflexe tout naturel et inné chez le bébé depuis le jour de sa naissance, la succion laisse place à l’instinct et à la découverte à partir du début du deuxième trimestre ce qui le pousse à vouloir tout porter à sa bouche grâce à ses tout petits doigts. La sucette faisant partie des indispensables qui accompagne le bébé durant une longue période, il faudra bien savoir que cet accessoire remplit un rôle majeur dans le bon développement et le bien-être de ce tout petit qui ne pourrait pas se passer d’un tel réconfort surtout au moment de dormir. Toutefois, il faut savoir que cet article bébé est également très facile à perdre ou à faire tomber. Et pour éviter de passer sa vie à les chercher sous les meubles ou aux coins ou d’avoir à dépenser des frais supplémentaires en sucettes très fréquemment, le mieux serait de les attacher à un dispositif à la fois très utile et très pratique qui est l’attache-tétine. Ainsi, vous n’aurez qu’à accrocher la sucette au vêtement du bébé, et dès que celui-ci la fait tomber comme ça arrive très fréquemment pendant la journée d’ailleurs, la tétine restera pendouillante sur son corps sans risque de la faire tomber ou de la perdre ce qui vous apportera tranquillité et hygiène en même temps.
Accroche-tétine personnalisé
Retrouver immédiatement la sucette de son bébé pendant que celui-ci pleure intensément est l’une des pires crises qu’un parent ait à gérer. Il existe toutefois une solution très pratique à cela que tout parent devrait adopter et qui est l’attache-tétine ou encore mieux, l’attache-tétine personnalisé qui correspondra à vos goûts et aux besoins de votre tout-petit. Et bien que ce dispositif vous évitera de chercher, de laver et de stériliser la sucette à chaque fois que celle-ci tombe par terre, le choix de celui-ci ne devra pas être pris à la légère, car il s’agit bien d’un accessoire qui va habiller la tenue de votre bébé que vous devez très soigneusement choisir. Il est également question de faire plaisir à des nouveaux parents en leur offrant ce genre d’article très distingué que vous pourrez personnaliser en fonction de leurs goûts en choisissant les couleurs en les motifs adéquats et en y ajoutant le prénom de la fille ou du garçon auquel l’accessoire sera destiné.
Une idée de cadeau très distinguée
À offrir en guise de cadeau de naissance ou pendant la baby-shower organisée quelques semaines avant l’accouchement, un assortiment de sucettes et d’accroche-sucettes personnalisé est le meilleur des cadeaux que vous puissiez faire à un bébé. Et pour ce faire, il existe un nombre inimaginable de sites spécialisés et de magasins d’articles pour bébés qui proposent ce genre de services. En effet, il suffit de passer votre commande et d’attendre quelques jours avant que celle-ci n’arrive directement chez vous ou chez les heureux parents qui en feront sûrement bon usage. Vous pourrez même ajouter au pack une gamme de hochets de dentition adaptés aux gencives du bébé, de quoi faire plaisir à toute la famille. Voici donc quelques idées originales pour lesquelles vous pourrez opter pour personnaliser l’accroche-tétine :
- Choisir des couleurs selon le sexe du bébé ;
- Opter pour le bois ou pour le silicone en guise de matériaux de fabrication ;
- Choisir des motifs originaux ;
- Ajouter le nom du bébé dessus.
Il est également question de choisir son attache-tétine et de le personnaliser selon le mode de fixation. Ainsi, il est tout de même possible de les transformer en quelque chose de plus original pour en faire cadeau.